Les banques belges choisissent SurePay comme fournisseur privilégié de services de vérification du bénéficiaire (VoP)

La Belgique franchit une étape significative vers le renforcement de la confiance dans les paiements, la lutte contre les escroqueries et la conformité aux paiements instantanés de l’UE

Bruxelles/Utrecht, 8 mai 2024  – Les banques belges, organisées via Febelfin et fournies par CEC, ont attribué à SurePay la fourniture de services de vérification du bénéficiaire (VoP). À la suite d’un processus d’appel d’offres méticuleux, SurePay est apparu comme le fournisseur préféré pour son bilan prouvé, son service de correspondance de classe mondiale et ses services de lutte contre la fraude à valeur ajout

Qu'est-ce que la vérification du bénéficiaire ?

Lorsqu’un client effectue un paiement, il doit actuellement saisir le nom et le numéro de compte du bénéficiaire. La banque vérifiera via la vérification du bénéficiaire le nom saisi par rapport au titulaire de compte bénéficiaire réel enregistré auprès de la banque bénéficiaire. Le client est ensuite informé rapidement si ce nom correspond ou non. Un non-correspondance peut indiquer une fraude ou une arnaque.

SurePay comme fournisseur préféré

La décision de choisir SurePay a été motivée par plusieurs facteurs, notamment son succès établi dans le déploiement de solutions VoP dans plusieurs pays. De plus, l’intégration transparente de SurePay avec Swift PreValidation pour une portée européenne et mondiale a renforcé sa position en tant que partenaire idéal pour les banques belges.

SurePay, pionnier de la Confirmation du Bénéficiaire (CoP) depuis 2016, effectue plus de 1,5 milliard de vérifications chaque année, tant sur le plan national qu’international. Son algorithme s’améliore quotidiennement en effectuant des vérifications supplémentaires.

SurePay exprime sa gratitude pour la confiance placée dans ses capacités et se réjouit de travailler en étroite collaboration avec les banques belges, le CEC et Febelfin pour mettre en œuvre efficacement les services VoP.

“Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par les banques belges pour déployer les services de vérification du bénéficiaire”, ont exprimé David-Jan, CEO de SurePay. “Nos clients multinationaux existants peuvent désormais étendre leurs capacités de vérification du bénéficiaire, tandis que les banques belges bénéficient d’un accès instantané à un réseau de 100 banques, leur permettant de tirer parti de précieux services ajoutés.”

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre solution de vérification du bénéficiaire
Réserver une réunion

Les derniers développements